Accueil Présentation du site et comptes


Manager Accès manager


Visiteurs Accès visiteurs


Liens Sites utiles


Téléchargements Espace de téléchargement


Informations


Contacts


lever
8:18
coucher
18:54
météo à Paris avec Météo France
bouchons en Ile de France
19/10/2017 18:03:32 : Cumul des bouchons en Ile de France avec Infotraffic
téléchargements

 Managers : Il est préférable de convertir les documents .doc et .xls au format pdf avant de les mettre en ligne. Si cette option est d'office présente sur MacOS, il est possible, sur PC, de passer par des utilitaires OpenSource de conversion ou d'utiliser la suite gratuite OpenOffice totalement compatible avec MS Office.

PDFCreator 0.8 (info)

Projet OpenSource, donc gratuit, PDFCreator permet sous Windows de convertir tout type de document courant au format pdf. Installer le programme en double cliquant sur le fichier .exe puis placer le fichier french.ini dans le répertoire d'installation.

  Windows (8.05Mo), Fichier language Français (13 Ko)

 

OpenOffice.org 2.0 (info - aide)

Une suite bureautique en licence GPL, donc gratuite, indispensable puisque analogue en tout point à la suite de Microsoft et compatible avec tous les formats de fichier de cette dernière et d'autres suites bureautiques, sans les bugs et sans les problèmes de macros et de Visual Basic pour application, grands propagateurs de virus. Par ailleurs les documents peuvent être directement exportés au format pdf.

  Windows (75.8Mo ), Mac OS X (v. 1.1.3, 77.6Mo), GNU/Linux (102.6Mo)

 

 

 Visiteurs : Les logiciels suivants vous seront utiles afin de visualiser les documents mis à disposition par votre production.

Adobe Acrobat Reader 7 (info)

Le lecteur de fichiers pdf gratuit par son inventeur Adobe ; cette dernière version est cependant plus lourde en mémoire que les anciennes, il faut lui préférer la version 5.1 beaucoup plus rapide et tout aussi fonctionnelle.

  Windows (13.2Mo), Mac OS X (13.3Mo), GNU/Linux (v. 5, 9.1Mo)

  Windows (v. 5.1, 14.8Mo)

Son alternative GPL sous Windows est GSview 4.6 (1.5Mo) qui nécessite d'installer auparavant Ghostscript 8.14 (7.0Mo).
Pour Mac OS l'équivalent MacGSView (3.8Mo) nécessite d'installer auparavant GhostScriptLib 7.04 (2.6 Mo).

 

Microsoft Word Viewer 2003 (info)

Ce programme gratuit permet d'ouvrir tous les documents créés avec Microsoft Word sans pouvoir les éditer. Par ailleurs, comme il n'exécute ni les macros ni le code Visual Basic, il évite l'activation des macro virus très répandus dans les fichiers doc.

  Windows (11.78Mo), Mac OS X, GNU/Linux

 

Microsoft Excel Viewer 2003 (info)

Ce programme gratuit permet d'ouvrir tous les documents créés avec Microsoft Excel sans pouvoir les éditer. Par ailleurs, comme il n'exécute ni les macros ni le code Visual Basic, il évite l'activation des macro virus très répandus dans les fichiers xls.

  Windows (9.98Mo), Mac OS X, GNU/Linux

 

Microsoft Powerpoint Viewer 2003 (info)

Ce programme gratuit permet d'ouvrir tous les documents créés avec Microsoft Powerpoint sans pouvoir les éditer. Par ailleurs, comme il n'exécute ni les macros ni le code Visual Basic, il évite l'activation des macro virus très répandus dans les fichiers pps.

  Windows (1.86Mo), Mac OS X, GNU/Linux

 

Mozilla Firefox 1.0.7 (info - aide)

Assurément le navigateur le plus en vogue actuellement, le seul à respecter l'ensemble des standards du web, il innove par sa rapidité, ses fonctionnalités et ses extensions (plugins) parmi lesquelles il faut installer Adblock, NoScript, Image Zoom, et Download Manager Tweak. Il saura par ailleurs récupérer tous vos signets (favoris), cookies, mots de passe pré-enregistrés de votre ancien navigateur. Sa licence GPL et son développement OpenSource lui assure compatibilité, fiabilité, sécurité et gratuité. Finis les trous de sécurité d'Internet Explorer, la lourdeur de Netscape et les innombrables bugs et incompatibilités de Safari ! Préférez la version 1.07 à la 1.5 qui semble avoir quelques problèmes.

  Windows (5.0Mo ), Mac OS X (9.2Mo), GNU/Linux (8.7Mo)